Un prêt personnel est une solution de financement qui est mise à la disposition de l’emprunteur par un établissement de crédit sans qu’il soit nécessaire de fournir de justificatifs. En d’autres termes, vous ne devez fournir aucune explication concernant l’utilisation des fonds débloqués.
Quels types de crédits peuvent être obtenus sans justificatifs ?
Il existe plusieurs types de crédits que vous pouvez demander sans fournir de preuve, notamment :
- Le crédit pour la consommation (jusqu’à 75 000 euros)
- Le microcrédit, le microcrédit 24 heures et le microcrédit social
- Le crédit renouvelable et le prêt sur carte de crédit renouvelable (jusqu’à 6 000 euros avec un taux d’intérêt entre 0,5 % et 21 %)
Pour encore plus de détail sur le prêt personnel sans justificatif, suivez ce lien : https://www.emprunter-malin.com/pret-personnel-sans-justificatif/
Quels sont les atouts d’un crédit sans compte ?
Le principal avantage du crédit sans justificatif est qu’il permet à l’emprunteur d’initier un projet de manière rapide et concrète. De plus, le processus de demande en ligne est simplifié et ne nécessite pas une série de pièces justificatives. À partir du moment où les fonds sont libérés à l’établissement de prêt, l’emprunteur peut choisir de ne pas les dépenser s’il le souhaite. Ils peuvent être conservés comme garantie contre une situation imprévue. Par ailleurs, le rachat de crédit conso vous donne la possibilité d’accomplir un projet de vie tout en allégeant en même temps votre budget financier. En sélectionnant cette alternative, vous bénéficiez d’une seule mensualité de crédit et pouvez réaliser un projet de vie. Voici quelques exemples de projets qui peuvent être financés par le crédit sans justificatif et le rachat de prêt conso :
- L’achat de mobilier d’intérieur
- Une voiture neuve ou d’occasion
- L’accomplissement de travaux dans son habitation
- Pour le financement d’un mariage
- Pour s’offrir un voyage
Il est bon de savoir qu’un prêt destiné à un usage spécifique n’est pas considéré comme un crédit à la consommation. Il est nécessaire que vous transmettiez à la banque prêteuse un justificatif d’utilisation de la somme empruntée. Le prêt affecté est souvent utilisé pour l’achat d’une voiture ou des travaux dans un logement.
Pour l’achat d’une voiture, une facture est envoyée à la banque dès que l’achat est effectif. Un prêt automobile peut être suspendu si vous ne recevez pas votre véhicule à la date prévue dans le contrat. Pour un prêt travaux, un justificatif d’achat et/ou d’entrepreneur doit être joint au dossier de financement. Tous les prêts personnels sont plus souples que les prêts affectés.
Quelles conditions d’un crédit sans bulletin de salaire ?
Le crédit sans fiche de paie est une forme simplifiée de crédit qui ne nécessite pas la présentation de pièces justificatives (fiches de paie, avis d’imposition…) lors de la demande de crédit. Il est particulièrement adapté aux personnes à faibles revenus. Toutefois, cette offre de crédit est soumise à une série de conditions :
- L’emprunteur doit avoir un travail stable.
- Les découverts bancaires doivent être évités à tout prix.
- L’emprunteur ne doit pas avoir de dettes (rachat de crédit en cours).
- Il doit être rémunéré par un salaire régulier.
- Fournir à l’institution bancaire l’assurance que vous avez de l’argent disponible pour le dépôt.
- L’emprunteur ne doit pas être inscrit à la Banque de France (par exemple, pour cause d’impayé).
Beaucoup de personnes voient dans le crédit renouvelable en ligne sans fiche de paie une solution simple pour leurs besoins de financement. Mais en réalité, les organismes de financement ne sont pas aussi attentifs à la situation financière des emprunteurs qu’ils ne le sont pour d’autres types de prêts.
Néanmoins, le risque de surendettement et le TAEG (taux annuel effectif global) sont plus élevés. Si vous souhaitez maîtriser votre budget, nous vous suggérons d’envisager une autre solution de financement.