Que faut-il visiter en Arizona ?

Que faut-il visiter en Arizona ?

Depuis quelques années, L’Arizona fait partie d’une des régions très connues pour leurs merveilleux parcs nationaux. Aux États-Unis, cette région figure parmi les plus prisés par les touristes désirant s’aventurer dans les États d’Amérique du Nord. Voici les grands traits de cet État d’Arizona.

Le patrimoine naturel

Grâce à la législation environnementale mise en place par les États-Unis, le désert de l’Arizona est désormais considéré comme un vaste corridor de parc national. N’hésitez donc pas à opter pour la location de bien sur Avoriaz  afin de visiter ce patrimoine naturel. 

L’initiative du patrimoine naturel a été mise en place par le célèbre président américain Théodore Roosevelt. Ce dernier désigne le Grand Canyon comme une réserve de chasse dans les années 1906. En dehors de son penchant pour la chasse et pour le grand air, ce président américain a pris cette décision afin de sauvegarder au maximum chaque site naturel d’exception. De ce fait, il naturalise les domaines publics de l’ouest. Voilà l’une des raisons pour lesquelles l’État de l’Arizona compte désormais 3 parcs nationaux et plus de 20 monuments. En faisant un tour dans ce parc naturel, vous découvrirez plusieurs sites touristiques non négligeables. Vous serez émerveillé par la nature offerte tout en profitant du grand air et de la chasse. Faites-y un tour afin de découvrir l’état exceptionnel qu’est l’Arizona.

Le parc national du Grand Canyon

Depuis de nombreuses années, le Grand Canyon est considéré comme l’une des premières attractions de l’Arizona. Bien qu’il ne soit pas le plus grand parc national Arizonien, ce parc reste tout de même le meilleur de cette région. Cela est dû au fait qu’il attire plus de 4000000 de visiteurs chaque année. En 1979, le Grand Canyon a été désigné comme le site du patrimoine mondial de l’humanité. Depuis ces montagnes, les visiteurs bénéficient de plusieurs points d’observation. Ils peuvent donc admirer sereinement le canyon depuis la rive sud.

Au niveau de la partie nord, vous bénéficierez d’une vue totalement différente. En effet, les sentiers de randonnée passent généralement par la concrétisation des roches hautes en couleur. Les personnes désirant s’y aventurer pourront traverser le fleuve Colorado. Qu’il s’agisse de la balade à dos de mulet ou d’un tour en voiture, il existe plusieurs formules pour explorer le Grand Canyon.

Le parc national de saguaro

Dans les régions d’Arizona, les touristes peuvent parfaitement visiter le parc national de saguaro situé dans le comté de Pima. Il figure parmi les uniques au monde parce qu’il regroupe un grand nombre de cactus. Il s’agit notamment de l’espèce vedette du saguaro. Pour visiter sereinement ce parc national, il faut s’y rendre en avril ou en mai. Il s’agit des périodes à laquelle les fleurs blanches de saguaro s’ouvrent et offrent une beauté exceptionnelle.