Vous souhaitez vous lancer et réaliser un investissement locatif, notamment dans la ville de Villeurbanne ? Sachez que pour investir en locatif, plusieurs points doivent être pris en compte et cela ne doit pas être fait à l’aveugle. Avec ce guide, vous aurez la clé en main pour réussir votre projet d’investissement locatif dans la ville de Villeurbanne.
Pourquoi investir en locatif à Villeurbanne ?
L’investissement immobilier est le placement plébiscité des Français. En principe, l’acquisition d’un bien immobilier est toujours une valeur sûre même dans une situation d’inflation. Mais pourquoi choisir Villeurbanne pour investir en locatif ? Pour une simple raison, puisque Villeurbanne est la deuxième ville la plus grande après Lyon et se présente comme étant une perspective qui propose un avantage, et pas qu’un, pour un investisseur néophyte. La ville de Villeurbanne est dans le collimateur de nombreux investisseurs voulant s’investir en locatif du fait qu’elle regorge de bien immobilier à acheter ou en location. De simple logement ou appartement meublé à louer, en passant par l’achat d’une résidence principale en vue de le mettre en location meublée jusqu’à l’investissement d’une maison. En effet, et selon ces statistiques récentes, le marché immobilier à Villeurbanne est caractérisé comme un marché dynamique avec un pourcentage d’acheteur grimpé qui atteint les 15.0 % par rapport au nombre de bien immobilier à vendre ou à acheter. De plus, les prix de vente d’un logement à Villeurbanne, qu’il soit ancien ou neuf, vont certainement augmenter et les détails de vente régresser. En ce qui concerne la rentabilité moyenne, elle est de 4.5 % avec une tension immobilière 10/10. L’objectif est d’augmenter encore plus de 33 % les prix dans les 5 ans à venir. Par ailleurs, investir en locatif est un moyen permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt, car en proposant un logement à un proche qui possède un revenu modeste, le dispositif de défiscalisation comme la loi Pinel exige un allègement fiscal aux propriétaires, dont les réductions d’impôts.
Comment réussir son investissement locatif à Villeurbanne ?
Ainsi, en tant d’investisseur, vous avez compris les bénéfices à tirer dans l’investissement locatif. Mais pour en bénéficier, comme les avantages puisés par les dispositifs de défiscalisations, il faut suivre étape par étape les conseils suivants.
Où réaliser un achat d’appartement ou de logement à Villeurbanne ?
Petit conseil, même si vous êtes un investisseur, avant de réaliser l’achat d’un patrimoine immobilier, mettez-vous d’abord à la place la personne qui va débourser de l’argent pour le loyer de votre maison. De ce fait, pour choisir un bien immobilier dans la ville de Villeurbanne et pour pouvoir le rendre rentable, vérifiez :
- L’environnement ;
- L’étage : s’il s’agit d’un appartement ;
- L’agencement ;
- L’état général de la maison en question ;
- La sécurité ;
- La surface habitable ;
- La qualité de la construction ;
- La rentabilité locative de la ville et aussi de l’appartement une fois loué ;
- Les commerces ;
- Les écoles ;
- Les bâtiments de santé ;
- Les transports.
Pour vous aider dans votre recherche, vous pouvez faire appel au service d’une société ayant l’expertise requise. Vous pourrez même lui demander de vous aider et de vous donner conseil en termes de démarche administrative.