Les options binaires : comment ça fonctionne ?

Les options binaires : comment ça fonctionne ?

Les options binaires sont des instruments financiers qui permettent de parier à la hausse ou à la baisse sur une valeur. Cette option est appelée « binaire », car il n’y a que deux résultats possibles. Un investisseur prédit correctement les mouvements de prix (par exemple, une augmentation) et obtient un profit prédéterminé. Ou il fait une erreur et perd tous ses paris. On fait le calcul.

Fonctionnement de l’option binaire

Sur les marchés financiers, une option est considérée comme un « dérivé ». Sa valeur dépend des propriétés de « sous-jacent » auquel il est associé. 

 Une option correspond au droit/contrat d’acheter ou de vendre un actif à un prix déterminé dans un délai déterminé en échange d’un paiement. Les paris démarrent autour d’une centaine d’euros.

Concrètement, avant l’expiration de l’option, l’investisseur doit se positionner dans la direction que prendra l’actif sous-jacent :

  • S’il pense que le prix va augmenter, il achètera l’option d’achat.
  • S’il fait le pari opposé, c’est-à-dire si le prix baisse, il achète l’option de vente.

Un « pari » est fait pour une période de temps prédéfinie, généralement à court terme. Elle peut durer de quelques minutes à certaines heures. Lorsque l’option expire, le prix initial de l’actif sous-jacent et le prix mis à jour sont comparés pour déterminer la situation de gain/perte. Pour en savoir plus, allez sur https://www.france-hydro.com/

Les différentes sortes d’options binaires

Les options binaires, également connues sous le nom d’options numériques ou d’options tout ou rien, sont des contrats basés sur la performance d’actifs cotés sur une période de temps spécifiée

Le pari dépendra du choix d’augmenter ou de diminuer le prix de l’actif sous-jacent : 

  • actions,
  • indices,
  • devises,
  • matières premières.

Si vous gagnez votre pari, vous recevrez un gain appelé paiement. Si vous perdez votre pari, vous perdez toutes vos mises. Il existe de nombreux types d’options binaires, des plus classiques aux plus sophistiquées :

  • L’option High/Low (Haut/Bas) : avec cette option, également appelée « argent ou rien », l’investisseur parie sur la valeur de l’actif sous-jacent (par exemple, l’indice CAC 40) à l’expiration de l’option. Cette valeur est supérieure (élevée) ou inférieure (faible) au prix de départ.
  • L’option One touch : ce type d’option consiste à déterminer si le sous-jacent atteint un prix donné pendant la durée du contrat.
  • L’option Zone ou Boundary : dans ce cas, l’investisseur doit décider si l’actif sous-jacent doit rester à l’intérieur ou à l’extérieur de la zone désignée par le courtier.
  • Les Options Extend ou Rollover. En échange d’un pourcentage des bénéfices futurs, les vendeurs d’options donnent aux investisseurs la possibilité de renouveler leurs positions, augmentant ainsi la probabilité que leurs prévisions se réalisent.

Option binaire : précautions d’utilisation

Les dérivés sont des produits complexes pour les investisseurs avertis.

 Si c’est votre situation, il est essentiel : 

  • Choisissez un courtier agréé par l’AMF pour opérer en France. Méfiez-vous des sites qui ne disposent pas d’une licence pour proposer des options binaires répertoriées par l’Autorité des Marchés Financiers sur leur site.
  • Fournir des informations sur le marché de l’investissement (analyse technique + analyse fondamentale) afin d’offrir les meilleures opportunités possibles.
  • Semblable au poker, vous définissez une mise maximale (bankroll) qui ne doit jamais être dépassée.
  • Vous pouvez choisir un délai adapté à votre prévision : le délai moyen pour les options binaires est de 30 minutes, mais il peut être raccourci à 30 secondes, etc.
Previous post Investir dans l’immobilier : est-ce rentable ?
Next post Pourquoi investir dans une cave ?

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.